Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions générales de vente à partir du 1er septembre 2022.

OBJET ET CHAMP D'APPLICATION

La société Green Up Natural Food AG est inscrite au registre du commerce du canton de Vaud sous le numéro CH-550-1181535-7. La société propose, via le site internet www.monbeijo.ch qu'elle assure la livraison de restauration aux particuliers et aux entreprises ainsi que la vente directe et la livraison de produits surgelés. Les présentes conditions générales de vente (ci-après également "CGV") régissent les relations contractuelles entre Green Up Natural Food AG d'une part et, d'autre part, ses clients.

Création d'un compte client et traitement des informations.

Le client s'engage à fournir des informations correctes et complètes et à les mettre à jour dès que possible en cas de changement. Green Up Natural Food AG ne peut être tenu responsable en cas d'impossibilité d'exécution de la commande en raison d'un manque ou d'une erreur d'information.

En passant commande sur www.monbeijo.ch, le client accepte de recevoir des informations publicitaires de la part de Green Up Natural Food AG, via différents canaux de communication (email, courrier, téléphone mobile). Le client peut se désinscrire à tout moment, sans frais, en envoyant un email à hello@monbeijo.ch.

ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

En s'inscrivant en ligne via www.monbeijo.ch ou en passant une commande, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté, sans réserves, les présentes Conditions Générales de Vente. Green Up Natural Food AG se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment. Les TPS en vigueur sont disponibles sur www.monbeijo.ch. En cas de non-respect des CGV, Green Up Natural Food AG se réserve le droit, à tout moment, de suspendre ou de clôturer le compte du client et de lui refuser l'accès à tout ou partie de ses services sans préjudice de toute procédure judiciaire en cours.

COMMANDES EN LIGNE

Les commandes peuvent être complétées à tout moment sur www.monbeijo.ch. Toute commande sur le site web doit être complétée et approuvée par le client. En validant la commande, le client accepte les Conditions Générales de Vente. Toute commande validée par le client sera confirmée par un e-mail envoyé à l'adresse e-mail préenregistrée. Cet e-mail mentionnera la commande sélectionnée, la date et le lieu de la livraison souhaitée.

Green Up Natural Food AG ne sera pas responsable de tout retard ou erreur dus à des informations incorrectes ou incomplètes fournies par le client.

Compte tenu du court délai de livraison et de la nature périssable des produits, les commandes confirmées ne peuvent être ni modifiées ni annulées, et les produits livrés ne peuvent être ni repris ni échangés. La confirmation de la commande constitue un contrat contraignant entre Green Up Natural Food AG et le client.

PRIX DES PRODUITS

Les prix des produits déterminés par Green Up Natural Food AG sont en francs suisses (CHF), et toutes les commandes s'entendent TVA comprise.

Les éventuelles taxes reflétées sont valables à la date où la commande est passée. Les prix appliqués sont ceux publiés sur le site www.monbeijo.ch au moment de la commande.

Green Up Natural Food AG se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix figurant sur le site Internet de Green Up Natural Food AG et selon la liste de prix de Green Up Natural Food AG en vigueur au moment de la conclusion du contrat sont applicables.

PAIEMENT

Le paiement est accepté exclusivement en francs suisses CHF. Le paiement des marchandises commandées est accepté exclusivement par TWINT, paypal ou carte de crédit via la plateforme en ligne sécurisée. Green Up Natural Food AG n'a pas accès aux informations bancaires confidentielles du client.

CARTES-CADEAUX NUMÉRIQUES

Les cartes-cadeaux doivent être échangées en une seule fois, il ne reste plus de crédit après leur utilisation.

LIVRAISON

LIEU DE LIVRAISON

La livraison des produits de Green Up Natural Food AG est limitée à la Suisse. Après la confirmation électronique de la commande par Green Up Natural Food AG, les produits commandés seront livrés au client, sur la base des informations fournies par ce dernier. Il est de sa responsabilité de fournir des informations précises et spécifiques dans le compte client (adresse, numéro de bâtiment, étage, codes de porte...).

ABSENCE DU CLIENT

Si le client n'est pas présent au moment de la livraison ou n'a pas fourni d'informations pertinentes, les marchandises de Green Up Natural Food AG seront laissées sur le pas de la porte. Green Up Natural Food AG s'engage à respecter les procédures de manipulation des aliments surgelés jusqu'à la livraison au client, en utilisant un équipement adéquat. Une fois la livraison effectuée, elle devient la seule responsabilité du client, quel que soit son emplacement au moment de la livraison. Il devient de la responsabilité du client de manipuler et de stocker la marchandise selon des normes saines et sanitaires. Le client est responsable des produits une fois qu'ils ont été livrés, même si la livraison a été effectuée par un voisin ou déposée sur le pas de la porte en son absence. Green Up Natural Food AG n'est pas responsable des vols, des variations de température ou des dommages causés aux produits une fois livrés. Toutefois, si un tel cas se produit, le client est invité à contacter Green Up Natural Food AG.

INFORMATIONS SUR LE PRODUIT

Lors de la livraison, le client s'engage à respecter les consignes de conservation et de préparation indiquées sur l'emballage du produit. Les produits alimentaires Green Up Natural sont livrés congelés. Ils doivent être consommés dans le délai de péremption indiqué. Le client est seul responsable du respect des consignes de conservation et de préparation telles que fournies par Green Up Natural Food AG en ligne ainsi que sur l'emballage des produits livrés. Green Up Natural Food AG ne peut garantir l'absence totale d'allergènes dans ses produits et ne peut être tenu pour responsable à ce titre. Pour plus d'informations à ce sujet, le client est invité à contacter Green Up Natural Food AG.

LIVRAISON INCOMPLÈTE

Si un produit de Green Up Natural Food AG n'est pas disponible au moment de la livraison, Green Up Natural Food AG s'efforcera d'en informer le client dans un bref délai.

Si un produit payé ne peut être livré, le montant correspondant au bien indisponible sera remboursé au client.

L'ANNULATION D'UNE LIVRAISON D'ALIMENTATION NATURELLE DE L'AG GREEN UP

Si pour des raisons indépendantes des efforts de Green Up Natural Food AG (telles qu'une adresse inexacte, un accès non autorisé, les conditions météorologiques, les conditions de circulation, la force majeure, etc.), la livraison devient impossible, Green Up Natural Food AG se réserve le droit d'annuler la livraison. Dans le cas ci-dessus, le client ne sera pas dédommagé.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Le service clientèle de Green Up Natural Food AG est à la disposition des clients pour des informations et un soutien concernant tous les aspects de nos services et marchandises et la résolution de problèmes. Toutes les réclamations concernant la livraison des produits de Green Up Natural Food AG doivent être faites par le client au service clientèle par e-mail à hello@monbeijo.ch ou par téléphone. Tout défaut ou vice doit être signalé immédiatement à la livraison et au plus tard 1 heure après la livraison. A défaut, la marchandise sera considérée comme acceptée et validée par le client. Green Up Natural Food AG se réserve le droit de ne pas donner suite à une réclamation soumise passé ce délai. En cas de défauts avérés, le client pourra obtenir, au choix de Green Up Natural Food AG, le remboursement ou un bon d'achat de même valeur à valoir sur la commande suivante, à l'exclusion de toute autre demande de dommages et intérêts ou de pénalités. Pour des raisons d'hygiène et de salubrité des aliments, les produits périssables ne peuvent être ni échangés ni repris.

DIVERS

La revente non autorisée des produits Green Up Natural Food AG sera activement poursuivie. Green Up Natural Food AG se réserve toutes les actions contre toute pratique non autorisée.

GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

Green Up Natural Food AG ne pourra être tenue responsable des dommages résultant de l'utilisation d'Internet, tels que perte de données, virus et intrusion, suspension du service ou utilisation frauduleuse d'une carte bancaire. De même, Green Up Natural Food AG n'est pas responsable, sous quelque forme que ce soit, des dommages directs ou indirects qui pourraient survenir au client, notamment, mais pas exclusivement, en cas de non-respect des procédures de conservation et de préparation conseillées par Green Up Natural Food AG.

La responsabilité des auxiliaires est limitée dans la même mesure.

FORCE MAJEURE

Green Up Natural Food AG peut être libérée de toute obligation ou les suspendre si les services sont rendus impossibles dans des cas de force majeure (guerre, émeute, problèmes climatiques exceptionnels, catastrophe, pandémies, etc.) sans que le client puisse prétendre à des dommages et intérêts ou à des pénalités.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les textes, les photos, les images, la technologie sous-jacente, les marques déposées sur le site de Green Up Natural Food AG sont la propriété exclusive de Green Up Natural Food AG ou de ses fournisseurs.

Les brevets, les marques, les droits d'auteur, les noms de domaine, le texte et le contenu des sites web, les descriptions sont protégés par les lois nationales et internationales.

Les photos ne sont pas contractuelles ; Green Up Natural Food AG n'est pas responsable des différences qui peuvent exister entre les photos et les marchandises livrées.

Toute utilisation abusive ou détournée sans l'accord préalable et écrit de MS sera poursuivie au niveau national en Suisse et international en ligne.

Si le client utilise, dans le cadre de Green Up Natural Food AG, des contenus, des textes ou des images sur lesquels des tiers ont un droit de propriété, il doit veiller à ce qu'aucun droit de propriété de tiers ne soit violé.

DROIT APPLICABLE

Le droit suisse s'applique aux contrats conclus entre Green Up Natural Food AG et ses clients, ainsi qu'aux présentes conditions générales de vente. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (SR 0.221.211.1) est explicitement exclue.

JURISDICTION

En cas de litige, Green Up Natural Food AG et le client s'efforceront de le résoudre à l'amiable. Si un tel cas s'avère impossible, tout litige résultant de l'interprétation et de l'exécution du contrat lié aux présentes conditions générales de vente sera traité par le Tribunal cantonal vaudois, avec recours au Tribunal fédéral.

Green Up Natural Food AG se réserve le droit de résoudre les litiges par le biais d'autres systèmes juridiques tels que l'arbitrage et la médiation, tant au niveau national qu'international.

CHANGEMENTS :

Les présentes conditions générales (CG) peuvent être modifiées par Green Up Natural Food AG à tout moment.

La nouvelle version entrera en vigueur 30 (trente) jours après la notification par Green Up Natural Food AG.

La version des CGV en vigueur au moment de la conclusion du contrat s'applique aux Clients. Sauf si le Client a accepté une version plus récente des CGV.

PRIORITÉ

Les présentes CGV priment sur toutes les dispositions et contrats antérieurs. Seules les dispositions des contrats individuels, qui précisent encore les dispositions des présentes CG, prévalent sur les présentes CG.

CLAUSE DE DIVISIBILITÉ

Si une disposition du présent contrat ou de ses compléments est ou devient invalide, la validité du reste du contrat n'en est pas affectée. Les parties contractantes remplaceront la disposition invalide par une disposition valide qui se rapproche le plus possible du but économique visé par la disposition invalide. Il en va de même pour les lacunes éventuelles du contrat.

© 2021 Green Up Natural Food AG, Rue Mercerie 12, 1003, Lausanne. hello@monbeijo.ch ; www.monbeijo.ch